m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrages

H 2 Scénographie des plaisirs urbains
Grand prix de l'urbanisme 2020

La sélection du Grand Prix de l'urbanisme 2020 montre combien l'urbanisme est devenu le lieu de toutes les expressions. Un lieu où le renouveau est à l'oeuvre pour relever les défis économiques, sociaux, environnementaux et sanitaires de notre époque, tout en prônant plus d'équité, de durabilité, de convivialité et de plaisir ! Ce message d'espoir bienvenu traverse quatre autobiographies scientifiques riches de leçons et de promesses. Si la voix de la paysagiste Jacqueline Osty, lauréate 2020, se distingue, elle n'est pas sans trouver un écho dans dans les travaux des travaux nominés.
Cote : URBA0026
Thème(s) : Espaces publics
Niveau d'autorisation : Public
Plus d'infomations : Jacqueline Osty, pratique un art urbain source d'émerveillement pour les usagers.
L'AUC - Djamel Klouche, Caroline Poulin et François Decoster, oeuvre autant à la régénération de grands ensembles et à la reconversion de friches industrielles qu'à la conception de nouveaux quartiers.
Laurent Davezies, travaille sur le développement régional et urbain, l'économie résidentielle et le rôle équilibrant de la redistribution au niveau national.
Jean-Marc Offner, sa spécificité : traverser les disciplines, les modes d'exercice, les temporalités, les postures et les échelles.
Auteur(s) : MASBOUNGI Ariella ; PETITJEAN Antoine
Référence : Édition Parenthèses
Date : Décembre 2020
Mots-clés : URBANISME ; PRIX D'URBANISME
Pagination : 224 p.
ISBN - ISSN : 9782863644201
Z