m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrages

H 1 L'arbre remarquable dans les Hauts-de-Seine

Si l’arbre est depuis toujours présent dans la société des hommes, il est aujourd’hui un sujet vulnérable. Menacé par l’urbanisation et la pollution il constitue aujourd’hui un enjeu majeur, un patrimoine à préserver. Son destin est lié à celui de l’Homme et à ses contradictions. L'arbre participe de manière éminente à La qualité de l’environnement et aux paysages des villes.

Plus près de nous dans le temps, l’émotion suscitée par la tempête de 1999 témoigne bien de l’attachement de nos concitoyens pour les arbres et leur importance dans notre culture. A l’échelle planétaire, la déforestation et le réchauffement de la Terre inquiètent. Si la forêt progresse en France de 30 000 hectares par an, ce n’est pas le cas à l’échelle de la planète ou près de 17 millions d’hectares d’arbres sont abattus chaque année. Pour certains l’arbre n’est qu’une ressource comme une autre. Il a pourtant un rôle à jouer dans la qualité de l’environnement et du cadre de vie.

Cet ouvrage est une invitation à découvrir les sujets les plus beaux et les plus étonnants des Hauts-de-Seine. Du célèbre cèdre bleu pleureur de la Vallée-aux-loups au bosquet de noisetiers de Byzance du domaine de Bois Préau à Reuil-Malmaison, le département révèle un patrimoine arboré d’une extraordinaire richesse et diversité.
Cote : PAYS0103
Thème(s) : Arbres
Niveau d'autorisation : Public
Auteur(s) : DEWILDE Jean-François
Référence : Conseil départemental des haut de seine
Date : Décembre 2003
Mots-clés : PAYSAGE ; ARBRE
Pagination : 179 p.
ISBN - ISSN : 978 295158673
Z