Il va de soi que l'on ne peut que se féliciter, en parcourant cet ouvrage, de constater que les jeunes architectes sont rompus à toutes les techniques de la construction, fussent-elles celles de la terre crue, à une époque où le béton règne sans partage.
Il est tout aussi réconfortant de voir de jeunes architectes, fraîchement diplômés, exprimer autrement que par le moyen du dessin leurs expériences et le fruit de leurs recherches, utilisant avec maîtrise les nouveaux moyens de la connaissance.
Si l'architecture interroge en tout premier lieu le regard, il n'est pas moins important que les futurs aménageurs de notre environnement sachent aussi - à l'instar des chercheurs et techniciens des autres disciplines - nous expliquer leur démarche, nous préciser leurs intentions, nous convaincre enfin de la justesse de leur choix architectural autrement que par le seul dessin. En plus du dessin. Le développement de la culture architecturale ne peut se faire qu'en favorisant sa compréhension par tous. Un tel ouvrage répond à cette préoccupation, ce dont nous félicitons les auteurs.