m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrages

H 3 L'innovation architecturale dans la production du logement social

Cet ouvrage est la restitution du bilan des opérations du plan-construction 1972 - 1978. Jusqu'à 1970 environ, la politique de construction des logements en France répondait à des préoccupations de caractère essentiellement quantitatifs et économique : elle visait avant tout à résorber la pénurie et à réduire les coût du logement social, en particulier par le développement de procédés de mutualisation.
Les besoins numériques ayant été dès cette époque satisfaits en grande partie, les exigences qualitatives se firent davantage jour, d'autant plus que la construction de masse et les nécessités de la productivité avaient abouti aux excès désormais bien connus des tours et des barres. Le rejet de cette urbanisation et l'émergence de la demande qualitative amenèrent l'État à encourager les efforts de recherche dans le domaine de l'habitat.
Cote : ARCHI0124
Thème(s) : Logements sociaux
Niveau d'autorisation : Public
Auteur(s) : MOLEY Christian
Référence : Plan Construction
Date : Mai 1979
Mots-clés : Logement social ; ARCHITECTURE
Pagination : 190 p.
Z